Heaven's Gate de Michael Cimino au Capitole
A l’occasion de l’exposition « Peindre l’Amérique » à la Fondation de l’Hermitage, le « director’s cut » d’Heaven’s Gate de Michael Cimino sera projeté au Capitole le jeudi 19 juin. Grande fresque de l’Ouest américain et film maudit qui signa la fin du cinéma d’auteur à Hollywood, il sera présenté dans une version fraîchement restaurée et remastérisée.
America !
Après l’exposition « Fenêtres » en 2013, qui inspira un cycle passionnant de films à la Cinémathèque suisse, la Fondation de l’Hermitage présente, à l’occasion de son 30e anniversaire, une exposition exceptionnelle consacrée à la peinture américaine du XIXe siècle.
Centrée autour du paysage, du portrait et de la nature morte, cette manifestation réunit un ensemble inédit d’œuvres réalisées entre 1830 et 1900, et dont la plupart sont montrées pour la première fois en Europe. La photographie est également mise à l’honneur avec des paysages de l’Alaska ou de Yosemite Valley, ainsi que des portraits saisissants de chefs indiens provenant du Musée de l’Elysée. La Fondation de l’Hermitage est très heureuse de s’associer à la Cinémathèque suisse lors de la soirée dédiée à Heaven's Gate de Michael Cimino, œuvre magistrale qui entre en résonance avec l’exposition, à découvrir du 27 juin au 26 octobre.
Sylvie Wuhrmann, directrice de la Fondation de l'Hermitage
L’exposition « Peindre l'Amérique. Les artistes du Nouveau Monde (1830-1900) » aura lieu du 27 juin au 26 octobre à la Fondation de l’Hermitage, à Lausanne.
Jeudi 19 juin à 19h30 au Capitole
> Heaven's Gate de Micheal Cimino